L’hôtel Novotel Antananarivo a accueilli le 25 avril dernier l’événement de lancement du premier Exécutive MBA International Paris (MBA IP) à Madagascar. Un MBA délivré par les universités Paris-Dauphine et l’IAE Paris-Sorbonne Business School.
La conférence de présentation et d’échanges organisée dans la capitale malgache a vu la participation des représentantes d’AIM (Analysis Institute of Management) à Maurice, notamment Kaushal Ramlackhan, Managing Director, et Nathalie Job, Executive Director de AIM, qui sont par ailleurs partenaires du Journal des Archipels.
Le Programme MBA International Paris 2024 permet ainsi l’obtention d’un double diplôme français de IAE Paris-Sorbonne Business School et de l’Université Paris-Dauphine du “MBA International Paris” à Madagascar destiné aux professionnels. Selon les explications fournies, il s’agit d’une formation à temps partiel d’une durée de 16 mois à la City Ivandry, incluant 9 séminaires intensifs de 5 jours chacun se déroulant dans la capitale malgache par un corps professoral d’experts internationaux de renom. Puis la formation se poursuit par un voyage d’étude à Cape Town en Afrique du Sud, un projet professionnel et un coaching individuel. On sait également que la cérémonie de remise des diplômes se tiendra à Paris / Sorbonne.
Plus d’informations sur notre prochaine édition du magazine.