Ce centre dédié au multisport est situé en bordure de la voie rapide de Forbach au nord du pays, à 5 minutes de Grand Baie, sur près d’un hectare dont 6 000m² couverts
photo : J.Rombi
C’est dans une relative discrétion que le temple du sport de l’océan Indien a ouvert ses portes ce mois de décembre.
Relative discrétion car ses dimensions et ses ambitions auraient pu susciter chez d’autres des inaugurations ostentatoires.
Pas du côté de Rémy Mabillon, promoteur de ce projet pharaonique qui se réjouit néanmoins d’une bonne fréquentation dès les premiers jours d’ouverture malgré le peu de communication. Signe que le besoin était bien là comme l’avaient déjà indiqué les études de marché.
Ce centre dédié au multisport est situé en bordure de la voie rapide de Forbach au nord du pays, à 5 minutes de Grand Baie, sur près d’un hectare dont 6 000m² couverts.
Il a nécessité 6 millions € d’investissements et a pu générer une trentaine d’emplois directs dès son ouverture.
Doté des dernières technologies, il est possible par exemple de passer quelques secondes devant un scanner dédié pour connaitre son bilan musculaire ou osseux. Le coach peut alors rapidement intervenir là où le corps en a le plus besoin. Les jeux virtuels comme le simulateur de golf ou les appareils de musculation de dernier cri tels que le « gravity training » sont autant de nouveaux équipements encore jamais vus dans le pays.
« Plus qu’un centre de sport : un lieu de vie »
Il s’agit du premier Country Club de l’île regroupant plusieurs activités sous un même toit dont le squash, le padel, deux terrains de foot five, le fitness, ainsi qu’un terrain de jorky ball extérieur (football à 2 contre 2), un terrain omnisport extérieur dédié également au foot five, au basket et au handball, ainsi qu’un vaste choix de sports de raquette : trois terrains de squash (dont un vitré), deux terrains de badminton, deux terrains de paddle-tennis…
Notons également un mur d’escalade de 6 mètres de haut sur 18 mètres de long avec des voies de différents niveaux et un espace au sol de plus de 300 m2 pour accueillir des activités comme la gymnastique rythmique, le karaté, la danse, le pilate, yoga… Une piscine chauffée est prévue en 2021.
Le centre est ouvert sept jours sur sept, de 6 heures à 22 heures et dispose d’un espace de jeux pour les jeunes enfants, totalement sécurisé.
Pour Laetitia Darche, sales and marketing manager : « RMCLUB est plus qu’un simple club de sport, nous avons pour mission d’en faire un véritable lieu de vie accueillant les enfants, les hommes d’affaires et les familles autour d’événements sportifs, animations diverses ou autour d’un bon repas chez AVA bistrot. »
nous reviendrons régulièrement dans nos colonnes sur les différentes programmations de RM CLUB, partenaire de notre magazine.