En octobre dernier, les groupes (hôteliers) Trimetys* et Constance annonçaient la signature d’un partenariat. Le groupe Constance a, dans un communiqué diffusé ce lundi 22 janvier, levé le voile sur ce qu’implique ce partenariat. Si, semble-t-il, le groupe Trimetys demeure « propriétaire des murs » comme on le dit dans le jargon, le groupe Constance intègre trois hôtels sous sa marque et sa gestion.

PHOTO DR
Le Constance Sakoa Boutik à l’ile Maurice devient le premier boutique-hôtel** du groupe Constance.

Le communiqué émis en janvier déclare : «Constance Hotels, Resorts & Golf est heureux d’annoncer un nouveau jalon dans son développement avec une expansion significative. Le portfolio du groupe s’enrichira de trois nouveaux hôtels et d’une nouvelle destination, Rodrigues, renforçant ainsi sa présence dans le secteur de l’hospitalité et dans la région de l’océan Indien. » Les trois nouveaux hôtels sont : Constance Tekoma à Rodrigues, Constance Sakoa Boutik à l’Île Maurice et Le C Rodrigues – Mourouk.

Premier boutique-hôtel** du groupe Constance.

Le groupe Constance est connu pour ses hôtels de luxe, notamment Le Prince Maurice, membre des Leading Hotels of the World, comme les Constance Lemuria aux Seychelles et Constance Halaveli aux Maldives. Cependant, depuis quelques années, le groupe s’est diversifié notamment avec la création d’une nouvelle marque pour les hôtels dits « lifestyle » : des 4 étoiles sous la marque C Resorts. Le premier hôtel de cette catégorie est le C Mauritius – Palmar, nouvellement rejoint par le C Rodrigues – Mourouk. Le Constance Sakoa Boutik à l’ile Maurice devient le premier boutique-hôtel** du groupe Constance.

*Trimetys est un groupe diversifié, impliqué dans l’agro-industrie et l’immobilier, entre autres. C’est le promoteur de Cap Tamarin, projet de ville intelligente dans l’ouest de Maurice.

**Si le terme boutique-hôtel est aujourd’hui très usité, la définition reste floue. On parle aussi «d’hôtel de charme » qui se caractérise par une offre de service personnalisée et exclusive propre à chaque établissement, à l’inverse des hôtels avec des offres standardisées.

Plus d’informations à lire sur notre prochaine édition.