Le Groupe Ravate, ambitionne de révolutionner le secteur de la construction à La Réunion avec la commercialisation et la distribution du PRO CEMENT bas carbone 52,5.
Photo (DR) : Julien Blanchard, président du directoire de Hoffman Green Cement Technologies, et Abdoullah Ravate, directeur du Groupe Ravate, le 9 novembre dernier.
Engagé dans une stratégie volontariste de référencement de produits bas carbone et biosourcés dédiés au BTP, le groupe Ravate, et son partenaire Hoffman Green Cement Technologies, ont présenté leur nouveau ciment bas carbone, “le plus écologique de la planète et le plus performant de l’île” d’après le communiqué transmis à notre réaction, lors d’une conférence le 9 novembre dernier à Saint-Denis.
Issu d’un processus de fabrication à faible émission de CO2, le PRO CEMENT 52,5 H-UKR N est un ciment fabriqué à froid en France, sans clinker et une empreinte carbone divisée par 3,5 par rapport à un CEM I. Traditionnellement les ciments sont fabriqués avec des matériaux qui doivent être cuits à 1450 degrés pendant 16 heures.
“Réduire les émissions de CO2 de manière novatrice“
Conscient des enjeux environnementaux importants découlant du secteur de la construction, Abdoullah Ravate a provoqué l’arrivée du ciment décarboné PRO CEMENT 52,5. Pour le président-directeur général du pôle Professionnel et directeur du Groupe Ravate, il ne fait aucun doute que « Ce ciment bas carbone, plus performant et plus écologique, changera la donne pour nous, les acteurs de l’industrie. En tant que groupe ayant à cœur le développement durable, nous souhaitons apporter notre contribution afin de réduire les émissions de CO2 de manière novatrice tout en préservant la planète ».