Pendant 24 heures, des passionnés du développement d’applications mobiles ont concouru, par l’intermédiaire d’ordinateurs et de logiciels, afin de donner vie à des solutions innovantes susceptibles de transformer le secteur bancaire et d’apporter un changement positif pour la société dans son ensemble. C’est l’équipe de LaunchTech 2.0 qui a remporté l’édition 2023 du MCB InovApp Challenge, qui s’est tenu les 17 et18 juin à la MCB de St. Jean.
A travers cette compétition peu ordinaire, les participants ont, dans une ambiance fun et un esprit collaboratif, eul’occasion de démontrer leurs aptitudes en termes d’innovation, de créativité ou encore de design. L’événementétait organisé par la MCB, en collaboration avec Huawei, Mauritius Africa Fintech Hub, Oracle, La Turbine, Veracitiz et SCC.
C’est grâce à l’élaboration d’un projet de SME wallet que l’équipe de LaunchTech 2.0 a remporté le premier prixde cette troisième édition du MCB InovApp Challenge. Cette application a été conçue pour permettre aux PMEde gérer efficacement leur cashflow en offrant, à travers une interface user-friendly, des détails sur les revenus et les dépenses, et ce grâce à des graphiques intuitifs. L’équipe gagnante a reçu un cash prize de Rs 100.000 (env 2000 euros NDLR) offert par la MCB.
Hitech et innovations
Le deuxième prix a été décerné à l’équipe Code killers qui a élaboré une application permettant aux utilisateursd’avoir des détails sur les démarches à effectuer pour divers projets (construction d’une maison, planification d’un mariage, etc.). L’algorithme de l’application permet de mettre en relation l’utilisateur et différents prestataires concernés par le projet. Code killers a reçu un prix de Rs 50.000 (env 1000 euros NDLR) offert parHuawei.
L’équipe Debug Thugs s’est, pour sa part, hissée à la troisième place du podium avec une plateforme qui automatise le traditionnel système connu comme le sit à Maurice, par le biais duquel des personnesregroupées contribuent régulièrement à une cagnotte en vue d’économiser une somme d’argent fixe, quechacun empochera à tour de rôle. Debug Thugs a obtenu un prix de Rs 25.000 (env 500 euros NDLR) deVeracitiz.