Développée avec le soutien financier de Mitsui O.S.K. Lines, Ltd (MOL), dont le siège est à Tokyo, et du MOL MauritiusInternational Fund au Japon, ainsi que d’AfrAsia et de WCS (World Conservation Society), qui ont aussi contribuéfinancièrement au développement de “Mangrove Matter”, cette application innovante vise à protéger et à restaurer lesforêts de mangroves.

L’application “Mangrove Matter”, développée par Reef Conservation dans le cadre de son programme SOS Mangrove,permet aux particuliers de contribuer activement à la restauration des mangroves. En s’appuyant sur la sciencecitoyenne, cette application permet aux utilisateurs de fournir des données précieuses qui contribueront à la recherchescientifique et éclaireront les efforts de conservation.
Reef Conservation a organisé un atelier de formation pour présenter cet outil passionnant, au cours duquel lesparticipants ont pu assister à une démonstration en direct de l’application. L’atelier comprenait également une présentation du projet SOS Mangroves, qui a permis de comprendre l’importance de la conservation des mangroves.
Pendant la phase de test, l’équipe de Reef Conservation s’est rendue sur plusieurs sites de l’île pour évaluer l’efficacité del’application. Une soixantaine de volontaires ont participé à la phase de test de l’application et ont fourni des informations précieuses à Reef Conservation.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l’application “Mangrove Matter”  :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.reef.mangrove&hl=en&gl=US