Certainement le plus grand événement économique régional, la Foire internationale de Madagascar, plus communément connue sous l’acronyme FIM, est organisée à Madagascar depuis 18 ans. La prochaine édition aura lieu du 11 au 14 mai prochains dans la capitale.
Photo (DR) : Gérard Monloup (Hazovato, à la tête de la FIM) et Harilala Ramanantsoa, coordinatrice de la FIM avec son entreprise Madavision.
Depuis le 1er Mars 2023 les salons de Forello, où la FIM est organisée depuis des années, sont la propriété de la société HAZOVATO qui s’engage à continuer les actions de Première Ligne (ex société organisatrice) mais en améliorant tous les «étages» des expositions. La première grande décision de son directeur Gérard Monloup, qui depuis des années milite pour l’environnement, a été la prise de conscience de la réalité de l’écologie durable dans les expositions. Par conséquent, la dimension écologique va tenir pour cette FIM 2023 et dans les années à venir une importance croissante au sein des salons à Forello Expo. Cela même deviendra un élément essentiel dans le bon fonctionnement de l’organisation.
Inciter sans relâche les exposants, salon après salon, à s’investir pour leur environnement, réduire les énergies traditionnelles, shifter vers plus de matériaux durables.
Plus de 120 exposants sont attendus pour environ 20000 visiteurs attendus.