Baroness Paulette Kporo est une femme d’affaire nigériane, à la tête de Business Executive Group, organisation d’édition, de médias et d’événementiel qui couvre l’actualité des entreprises et des investissements en Afrique avec une présence prononcée en Afrique de l’Ouest, entre autres.
En photo (DR) Baroness aux côtés de Ken Poonoosamy, CEO de l’Economic Development board), lors de la remise des « Prix du PDG le plus respecté d’Afrique ».
Paulette Kporo a mentionné l’Afrique lors de notre entretien à quasiment chacune de ses phrases car elle a un objectif clair : faire se rencontrer les hommes d’affaires pour la prospérité du continent. Elle occupe cette fonction depuis 11 ans. Le groupe organise de nombreuses remises de prix pour les différentes communautés d’affaires, aux niveaux continental ou national : directeurs généraux, directeurs d’entreprises, présidents de conseil d’administration du public et du privé et femmes entrepreneurs par exemple. Ce faisant, Business Executive Group vise à valoriser l’entreprenariat mais surtout permettre aux différents dirigeants d’entreprises de se rencontrer. Le groupe propose également ses services aux ambassades ou aux chambres de commerce et d’industrie qui souhaitent rencontrer certains hommes et femmes d’affaires. Son magazine, mensuel, est diffusé depuis 11 ans dans la sous-région ouest-africaine. Il s’appuie notamment sur les collaborations uniques de l’éditeur avec des organisations telles que : la Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest, Business Council for Africa (BCA) et d’autres associations professionnelles continentales. Le magazine est fortement présent avant tout au Ghana, suivi par le Nigeria.
Fin juillet dernier, Paulette Kporo a collaboré avec l’EDB (Economic Development board) mauricien pour l’organisation du « Prix du PDG le plus respecté d’Afrique » (à lire dans nos pages « Fil Infos » du Journal des Archipels, édition octobre 2022). Il s’agit de sa deuxième visite sur l’île. Elle compte continuer à organiser de tels événements à Maurice afin de mieux faire connaître le pays comme marché potentiel et surtout pour connecter les hommes et femmes d’affaires continentaux aux Mauriciens. Elle voit à Maurice un fort potentiel pour les affaires et note que les facteurs favorables y sont présents.