Annoncé l’an dernier au départ de Charleroi, c’est finalement un vol bi-hebdomadaire qui sera opéré par la compagnie belge entre Bruxelles et Plaisance dès ce 16 octobre.
C’est Omarjee Aviation qui a été choisi en tant qu’agent général de vente (GSA) d’Air Belgium (code IATA : KF).
En médaillon : Karen Tang et Umarfarooq Omarjee, d’Omarjee Aviation
Air Belgium est une compagnie aérienne basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique. Créé en 2016, le transporteur basé en Belgique exploite aujourd’hui une flotte de 7 gros-porteurs et propose exclusivement des vols long-courriers depuis son marché domestique. Outre les vols réguliers de passagers, les services accessibles comprennent les vols charters de fret aérien, de fret et de passagers à la demande, ainsi que l’ACMI (pour les prestations complètes : Aircraft. Crew. Maintenance. Insurance). La jeune compagnie a récemment modernisé sa flotte avec deux tout nouveaux Airbus A330neo. Cet avion de dernière génération, économe en carburant, est configuré en trois classes (Business, Premium et Economy) et peut accueillir jusqu’à 286 passagers. Le premier A330neo d’Air Belgium doit effectuer ses vols tous les mardis et vendredis depuis Brussels Airport pour arriver le lendemain à Maurice à partir du 15 octobre 2021.Au départ de Maurice, les avions décolleront les mercredis et samedis à 21h, pour des vols de nuit.
L’arrivée à Bruxelles à 7h20 le lendemain permettra de faire de nombreuses correspondances.
300 euros pour aller à Bruxelles !
Pour Umarfarooq Omarjee, directeur exécutif d’Omarjee Aviation : « nous sommes très heureux de représenter Air Belgium en tant que GSA à Maurice. C’est une énorme opportunité pour nous de maximiser la dynamique commerciale, en particulier après une crise CO VID -19, nous nous engageons pleinement à superviser les stratégies de vente, de marketing et d’exploitation à l’échelle nationale dans le but de soutenir une trajectoire durable et stabilité dans l’industrie du voyage et du tourisme à Maurice, tout en veillant à ce que les objectifs commerciaux de la compagnie aérienne soient dûment atteints. Avec l’introduction du tout nouvel A330neo d’Air Belgium sur la nouvelle route entre Brussels Airport et S.S.R. Aéroport international de Mauritius, les clients peuvent s’attendre à une expérience de voyage confortable et unique ».Autre bonne nouvelle, Omarjee annonce une promotion pendant les quatre premières semaines d’exploitation entre l’Ile Maurice et la Belgique à partir de 15 000 roupies (300 euros environ), l’aller simple.
Omarjee Aviation représentait Alitalia jusqu’à sa chute en 2020 et sa reprise par l’autre compagnie itailenne ITA.
D’après une source proche du dossier : « ITA devrait revenir dans les cieux mauriciens en 2022… »
Jacques Rombi