La magnifique salle d’exposition du « 246 Edith Cavell Court »
Photo : Jacques Rombi
L’exposition qui réunit une trentaine d’artistes, se distingue par son côté multi tendances. Un melting pot de la créativité qui constitue la philosophie de l’association organisatrice We arts community, comme l’explique sa co-fondatrice Sophie Herbu : « nous avons créé cette association depuis quelques mois afin de proposer aux salles intéressées des expositions un peu décalées, sans thématiques ni tendances précises mais au contraire un mélange de styles issus d’artistes très différents ».
Effectivement, à l’ombre de la somptueuse salle implantée dans le patio du très branché « 246 Edith Cavell Court » se côtoient les créations de Laurie Castel ou de Sebastien Tahucatte.
Mixité des styles
Laurie Castel est graphiste et travaille avec des ordinateurs comme tout le monde. Mais son plaisir est ailleurs quand il s’agit de marcher en montagnes, carnet de dessins en main, prête à saisir les grandes lignes d’une image en version light qu’elle reprendra plus tard en version HD : «je dessine en petit ce que je peindrai plus tard dans mon atelier, en plus grand et en utilisant un mélange d’acryliques et d’encre de Chine, à la plume calligraphique pour plus de détails… »
Soulignons que les co-fondateurs de We Art Community sont 5 Mauriciens et Français.
Ils programment une prochaine exposition le 14 février au Caudan Art C enter (Port Louis) qui verra là aussi une mixité des styles avec du slam et du live painting.
Du mix média composé de macro photographies florales et de collages de peintures (par Laurie Castel et Karl Ahnee)
Photo : Jacques Rombi
Le tarot énergétique de Sebastien Tahucatte
Photo : Jacques Rombi
Sebastien Tahucatte a transformé le jeu de tarot marseillais en un nouvel univers où se mélangent science, métaphysique, fiction et influences contemporaines.
Photo : Jacques Rombi
Laurie Castel expose ses créations ainsi que des créations composées avec un autre artiste : karl Ahnee
Photo : Jacques Rombi