Le port de la Pointe des galets vu des hauts.
photo : J.Rombi
Kalmar, filiale de Cargotec, et DMP, concessionnaire régional de Kalmar, ont signé un contrat pour la livraison de huit chariots cavaliers diesel électriques destinés au terminal de La Réunion. Quatre des machines seront livrées à SGM Manutention et quatre à la société de Manutention et de Consignation Maritime (SOMACOM). La commande a été enregistrée dans la prise de commande de Cargotec au 4e trimestre 2020, la livraison devant être terminée au 3e trimestre 2021
Les nouveaux chariots cavaliers Kalmar livrés à SOMACOM et SGM seront alimentés par un groupe motopropulseur diesel-électrique très efficace et se caractériseront par une excellente maniabilité, un fonctionnement silencieux et une maintenance facile. La cabine spacieuse et ergonomique et l’interface utilisateur intuitive contribueront à améliorer la productivité en garantissant aux opérateurs la meilleure expérience de conduite possible.
M. Arnaud Brac, Président de SGM et M. Daniel Rigat, PDG de Somacom: « nous nous appuyons sur Kalmar equipment depuis de nombreuses années et Kalmar a toujours livré en termes de performance, de disponibilité et de rendement énergétique. Nous avons modernisé notre flotte existante de porte-avions Kalmar avec de nouvelles unités au fil des années, et nous espérons que ces nouvelles machines nous permettront de tirer parti des dernières avancées technologiques pour améliorer les capacités opérationnelles à La Réunion.”
Source : ICT.IO