Hubert Harel, CEO de Necker Capital
photo : J.Rombi
Hubert Harel, ex managing director de Médine Property, prend la tête du nouveau groupe diversifié Necker Capital.
Ce groupe est issu de la scission en deux des activités de l’homme d’affaires français Rémy Mabillon. Ce dernier intervient dans le secteur de la finance depuis 2014 à l’Ile Maurice, mais de nouvelles activités sont en train de voir le jour, dont la plus spectaculaire est le lancement de RM Club, le premier centre multisport de l’océan Indien. Pour Hubert Harel : « RM Club mais aussi le développement de la marque Häagen-Dazs* et d’autres enseignes pour bientôt, justifient cette orientation stratégique. Nous développons également un pôle dédié à la presse et l’édition sous l’enseigne Archipels Solution.
Les activités financières du groupe seront désormais regroupées sous l’enseigne Financière AVA : « Necker Gestion Privée (NGP), société établie à l’île Maurice depuis 2014, constitue la troisième entité d’un groupe qui existe depuis 20 ans, avec MAG Asset Management (basée à Genève) et Tailor Asset Management (basée à Paris), dixit Rémy Mabillon, son Chief Executive Officer.
Notons que Tailor Asset Management est issue de la fusion récente des sociétés d’investissement françaises Haas Gestion et Tailor Capital.
Jacques Rombi
*Häagen-Dazs est une marque américaine de crème glacée industrielle dont Necker Capital, en association avec un groupe mauricien, a l’exclusivité de la distribution à l’Ile de La Réunion et l’exploitation des kiosques à Maurice (à Bagatelle, Phoënix, Caudan et Tamarin).