Après dix ans à la direction du groupe hôtelier du groupe Beau Vallon, le Belge Fabio Méo a décidé de relever de nouveaux défis professionnels à l’étranger. C’est le Français Julien Glannes qui lui succède comme COO (directeur des opérations). La transition entre les deux hommes débutera à la fin du mois d’octobre, et Julien Glannes prendra officiellement ses fonctions à partir de la mi-novembre. Le groupe Beau Vallon Hospitality, filiale hôtelière du groupe éponyme, comprend actuellement trois établissements.
PHOTO (DR) : Julien Glannes possède une solide expertise en gestion opérationnelle, développement commercial et relation clientèle. Il était récemment directeur de l’hôtel Jadis Beach Resort & Wellness.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’hôtellerie, Julien Glannes a forgé sa carrière au sein d’établissements prestigieux en Europe. Installé à Maurice depuis 16 ans et originaire de Paris, Julien Glannes fait ses premiers pas dans de prestigieux établissements parisiens, comme le Plaza Athénée, le George V et le Meurice. Sa carrière le conduit ensuite à Maurice, où il rejoint le groupe Indigo (devenu Ninety-Six Hotel Collection) et participe au repositionnement du Hennessy Park Hotel, faisant de cet hôtel d’affaires un pôle d’expression artistique unique dans l’île. Diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie de Paris et de l’Université de Poitiers, il détient aussi un Master en Administration d’Entreprise auprès de l’école de business de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mauricie. Il possède une solide expertise en gestion opérationnelle, développement commercial et relation clientèle. Julien Glannes était récemment directeur de l’hôtel Jadis Beach Resort & Wellness.
À propos du groupe Beau Vallon
Le groupe Beau Vallon est une entreprise mauricienne diversifiée, active dans quatre secteurs : Beau Vallon Agri-business (agriculture), Beau Vallon Property (immobilier), Beau Vallon Hospitality (hôtellerie) et Beau Vallon Leisure (loisirs). Basé dans le sud-est de l’île et employant 700 personnes, le groupe gère 1800 hectares de terres agricoles. Dans le secteur immobilier, le groupe a réalisé plus de 3 000 lots résidentiels à ce jour, plusieurs morcellements agricoles et mène des projets phares tels que Pointe d’Esny Le Village et les Berges de Beau Vallon. Son pôle hôtelier comprend trois établissements : Preskil Island Resort (4 étoiles plus), l’Astroea Beach (boutique hôtel), le Solana Beach (4 étoiles). Beau Vallon Leisure, dernier-né du groupe et actuellement en développement, se concentrera sur l’écotourisme et les loisirs sportifs.