La marque Coca-Cola, représenté à Maurice par Phoenix Beverages Group, a rappelé lors du “Coca-Cola Food Festival”, son engagement pour « Un monde sans déchets » en mettant en place, avec des partenaires, la collecte de déchets lors de ce festival qui a accueilli des milliers de personnes. Le Coca-Cola Food Festival était organisé par Coca-Cola Indian Ocean Islands Ltd en partenariat avec les MMA Music Awards au Tribeca Mall les 28 et 29 septembre derniers.

«L’ambassade des États-Unis est fière de soutenir les entreprises américaines qui visent à améliorer les relations commerciales entre les États-Unis et Maurice, tout en travaillant en même temps à améliorer les conditions environnementales. Nous croyons que la protection de l’environnement est une responsabilité partagée et nous nous engageons à travailler avec les entreprises, les agences gouvernementales et les organisations communautaires pour promouvoir des pratiques durables ». Cette déclaration, de l’ambassadeur des États-Unis à Maurice et aux Seychelles, Henry V. Jardine, était prononcée lors du “Coca-Cola Food Festival” qui aura accueilli des  milliers de participants venus profiter de cette 2e édition du festival culinaire, à Tribeca.

Recycler l’équivalent de chaque bouteille ou canette vendue d’ici 2030

Conformément à l’engagement de Coca-Cola en matière de durabilité, l’entreprise s’est associée à We-Recycle Mauritius, New Invaders Club et Mission Verte pour installer des bacs de collecte au sein du festival, dédiés à la récupération des bouteilles PET et des canettes. Cette initiative a assuré une gestion responsable des déchets tout au long de l’événement et s’inscrit dans la vision globale de Coca-Cola, World Without Waste (Un Monde sans Déchets), visant à collecter et recycler l’équivalent de chaque bouteille ou canette vendue d’ici 2030.