À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Réunimer a obtenu la certification assURE niveau 3, une étape clé vers sa certification ISO 50001 pour les systèmes de maîtrise de la demande en énergie.

Cette labellisation, délivrée par l’ADIR (Association pour le Développement industriel de La Réunion) représente l’équivalent de la norme internationale ISO 50001 pour les Systèmes de maîtrise de la demande en énergie. Elle récompense les efforts constants de l’entreprise pour réduire son impact environnemental, notamment à travers l’optimisation de ses consommations énergétiques.

Réunimer, qui compte 108 marins, 230 collaborateurs et dispose d’une flotte de 14 navires, se distingue par son engagement en faveur de la durabilité. L’entreprise réunionnaise a entrepris un diagnostic approfondi de ses activités en collaboration directe avec l’ADIR. Ce Diagnostic décarbon’action a permis d’évaluer l’impact carbone de sa chaîne de production et de mettre en place des actions concrètes, avec des indicateurs de suivi rigoureux.

plus d’informations sur notre édition du magazine…