Nous citons régulièrement dans nos colonnes les bons exemples de la ville de La Possession en termes de développement durable. La ville du nord-ouest de l’île fait un grand pas en avant en se dotant 30 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques.
En photo : Vanessa Miranville, maire de La Possession, et Pierre Marouby, directeur général de RunCharge, lors de l’inauguration le 20 septembre dernier.
Alors que le parc de véhicules électriques continue de croître à La Réunion, avec plus de 16 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes en 2023, l’île doit faire face à un défi majeur : l’expansion des infrastructures de recharge.
Pour répondre à cette demande, La Possession et RunCharge inaugurent 30 nouveaux points de recharge pour véhicules électriques dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité Durable, plaçant la commune à l’avant-garde de la mobilité électrique à La Réunion.
Ces nouvelles installations incluent des bornes de recharge rapides (22 kW DC), adaptées aux zones à forte fréquentation et des bornes de 7 kW, plus adaptées aux zones résidentielles.
Rappelons que RunCharge est le premier réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à La Réunion. Son acquisition par le français GreenYellow, leader international de la transition énergétique décentralisée, en 2023 va permettre d’accélérer le déploiement avec plus d’une vingtaine de stations qui verront le jour dans les prochains mois et 100 stations d’ici 2028.
Plus d’infos