Lancée en août dernier, cette Game Jam offrait à quatre équipes de concevoir un jeu vidéo reflétant l’identité de la compagnie French bee. 13 apprenants de la nouvelle formation “testeurs jeux vidéo”, dispensée par Simplon, ont présenté leur prototype lors de la cérémonie de clôture, ce 13 septembre.Premier prix : vols pour la Paris Game Week et visite du centre de formation ISART, n°1 dans l’insertion professionnelle en jeu vidéo.
5 jours pour développer un jeu vidéo et ce, sans expérience ! Un challenge lancé le 3 août lors du festival Geekalipour ces 13 stagiaires de la formation : « testeur·se jeu vidéo ». Ce nouveau cursus de six semaines a étéimaginé par Simplon pour des candidats éloignés de l’emploi et passionnés par l’univers du gaming.
Le parcours innovant développé par Simplon Outre-mer, entreprise sociale et solidaire qui favorise l’inclusionet l’égalité des chances à travers le numérique, s’inscrit dans le cadre du dispositif « La Grande Fabrique del’Image » de France 2030. Il est opéré par la Caisse des Dépôts en lien avec le CNC. Cette opération met en lumière les nouveaux métiers de l’industrie du numérique tels que les game designers, game programmers, testeurs logiciels QA…