Photo (DR) : Le Dome Experience by HoDA marque une première à Maurice avec l’installation d’un dôme immersif en face du grand banyan du centre commercial Bagatelle.
La House of Digital Art (HoDA) continue sa mission de promouvoir les arts numériques avec une nouvelle initiative : Dome Experience by HoDA. Après deux saisons au cœur de Port-Louis, HoDA s’installe à Bagatelle Mall du 11 juillet au 31 août 2024 pour offrir une expérience immersive inédite au grand public : des projections de films, à 360 degrés, dans un dome qui plonge le spectateur dans une expérience inédite. Tout en continuant à proposer l’exposition à Port-Louis, HoDA entame une « tournée » inédite pour toucher un public plus large.
Le Dome Experience by HoDA est une première à Maurice avec l’installation d’un dôme immersif en face du grand banyan du centre commercial Bagatelle, le centre le plus visité du pays. Cette structure qui ne peut qu’interpeler propose une immersion sensorielle grâce à des projections à 360 degrés pour les spectateurs de tous âges. Confortablement installés sur des bean bags (poufs Sacco), les participants pourront découvrir une sélection de vidéos artistiques et créatives, transformant leur visite en un voyage unique dans l’art numérique. Huit vidéos ont été sélectionnées par HoDA et quatre seront diffusés par séance de 20 minutes.
Astrid Dalais, co-fondatrice de HoDA, souligne l’importance de cette initiative : « Au cours de nos deux premières saisons, nous avons reçu des milliers de personnes de tous âges à Port-Louis et nous souhaitons continuer à permettre aux Mauriciens de se familiariser avec l’art digital, un concept artistique novateur dans notre paysage culturel. Avec Dome Experience by HoDA, nous nous rapprochons du grand public en nous installant, dans un premier temps, à Bagatelle Mall », indiquant que l’expérience, si elle s’avère concluante, est appelée à se renouveler, à Bagatelle ou ailleurs. Les billets (d’environ 5 euros) sont en vente sur place ou via la billetterie en ligne.