L’Ambassade de Madagascar à Maurice a émis un avis en janvier dernier, sur les changements dans les procédures de recrutement de la main-d’œuvre de la Grande Ile. Ci-dessous l’intégralité de cet avis.
PHOTO (Freepik)
Membres, Partenaires et Professionnels,
Nous souhaitons attirer votre attention sur l’avis suivant émis par l’Ambassade de Madagascar à Maurice concernant les changements dans les procédures de recrutement des travailleurs en provenance de Madagascar :
1. À partir du 10 janvier 2025, les contrats de travail pour les travailleurs dont le salaire est de 30 000 MUR ou moins par mois devront être soumis à l’Ambassade pour validation et approbation avant la finalisation du recrutement.
2. À partir du 10 janvier 2025, les contrats de placement pour les étudiants recrutés pour une durée maximale de 6 mois devront être soumis à l’Ambassade pour validation et approbation avant la finalisation de leur placement à court terme.
3. Le recrutement de travailleurs en provenance de Madagascar ne sera autorisé que par le biais d’agences de recrutement dûment enregistrées auprès de l’Ambassade. Les entreprises opérant dans ce secteur sont invitées à s’enregistrer auprès de l’Ambassade avant le 17 janvier 2025.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet de l’Ambassade à l’adresse suivante : https://www.ambamadmaurice.org/ ou contacter l’Ambassade au 6865015 ou par email à l’adresse consulat@ambamadmaurice.org.