Orange intensifie sa mobilisation à Mayotte par la mise en place de moyens logistiques pour notamment, accueillir de nouveaux renforts. Opérationnels depuis le 13 janvier, les camps de vie permettent l’acheminement de nouveaux moyens humains et matériels. Orange déploie également ses dispositifs SafetyCases qui permettent de créer des bulles de wi-Fi sécurisé pour les sites prioritaires.
En collaboration avec La Réunion et la France hexagonale, une force d’intervention composée d’une quarantaine de professionnels expérimentés en situations d’urgence continue de se déployer. André Martin, directeur général d’Orange Réunion et Mayotte est présent dans l’archipel pour consolider l’état des lieux des besoins précis et soutenir les équipes fortement mobilisées dès le lendemain du passage du cyclone.
De nouvelles équipes sont arrivées depuis Paris pour rejoindre celles de La Réunion. Après un temps de formation en sécurité et en optimisation opérationnelle, douze nouveaux experts techniques de La Réunion sont venus renforcer les effectifs mahorais et ceux déjà présents à Mayotte.
Des SafetyCases pour les sites prioritaires
Orange a acheminé et installé sur place près de dix SafetyCases, des dispositifs télécom de secours compacts permettant de rétablir les communications en situation d’urgence.
Ces équipements, dont la technologie de communication s’effectue par satellite, offrent une connectivité Wi-Fi sécurisée. Déjà déployés sur les sites de l’hôpital de campagne ESCRIM, d’EDM (Electricité de Mayotte) et auprès d’une société de transport maritime, les SafetyCases ont aussi contribué à la réouverture des bureaux de Poste en fin d’année, en leur permettant de rétablir leurs réseaux de communication.