Kolos a terminé sa dernière session de formation de l’École des Maçons. Une cérémonie de remise des certificats s’est tenue le jeudi 21 novembre 2024 à Royal Green pour célébrer les dix nouveaux diplômés. Depuis 2013, Kolos Cement Ltd, à travers sa Fondation BâtirAgir, s’est engagée à relever les défis du secteur de la construction en proposant des formations spécialisées en maçonnerie.

Cette année, 10 nouveaux participants ont complété avec succès 130 heures de formation théorique et pratique, incluant l’apprentissage des techniques traditionnelles et modernes de maçonnerie. Cette formation, menée en partenariat avec le MITD, est entièrement gratuite. Les participants ont reçu un certificat qui atteste les nouvelles connaissances acquises dans le domaine. A ce jour, l’École des Maçons de Kolos a formé plus de 400 participants.

Dans son discours, Vishen Gopalla, directeur général de Kolos Cement Ltd, a souligné : « En 2013, nous avons fait le pari de l’excellence et de la professionnalisation. Nous pensions qu’il fallait en finir avec le temps où la maçonnerie s’apprenait uniquement sur le tas. Chez Kolos Cement, nous savons que notre succès est lié à la professionnalisation du métier de maçon. Chaque maçon qualifié qui rejoint le secteur renforce non seulement ses propres perspectives d’avenir, mais contribue également à renforcer l’industrie de la construction. Cette synergie nous rend plus forts : vos compétences valorisent nos produits, et la qualité de nos produits soutient votre travail. »

Les formations, dispensées par des professionnels expérimentés, couvrent les techniques de maçonnerie traditionnelles et les dernières innovations du secteur.

Sayadaly Maudarbocus (second à partir de la gauche, directeur du MITD), entouré de Sean André (Head of Sales & Marketing), Ciany Loulié (Sales & Marketing Manager) et Vishen Gopalla (directeur général), tous les trois de Kolos Cement Ltd.