La première édition du Beau Plan FIP Star 2024 s’est tenu au Isla Padel Beau Plan, à Mon Rocher. Ce tournoi, inscrit au calendrier de la Fédération Internationale de Padel, a réuni une sélection de joueurs parmi les meilleurs du monde, aux côtés des talentueux membres de l’équipe de France et des padelistes mauriciens.

Lors de la finale, c’est le duo composé de Thomas Leygue (France) et Ignacio Piotto Albornoz (Argentine) qui a décroché la palme chez les hommes alors que chez les femmes, l’équipe des Espagnoles Marta Arellano Navarro et Laura Lujan Rodriguez s’est distinguée en raflant la première place du podium.

Le Beau Plan FIP Star 2024 est un événement historique qui représente une étape cruciale pour le développement du padel à Maurice, positionnant l’île sur la scène internationale de ce sport en plein essor. Organisé en collaboration avec les organisateurs du BETCLIC BORDEAUX PREMIER PADEL P2, le Beau Plan FIP Star est ouvert aux hommes et aux femmes, avec un prize money de 12 500 € par catégorie.

La discipline sportive enregistrant le plus de nouveaux pratiquants chaque année

Le padel est un sport aux multiples vertus qui connaît un développement exponentiel depuis quelques années. Sport emblématique en Espagne et en Amérique du Sud (où il a été inventé dans les années 60 au Mexique), sa pratique s’est mondialisée au cours de la dernière décennie. Le padel est ainsi devenu le sport enregistrant le plus de nouveaux pratiquants chaque année, avec, par exemple, plus de 4 millions de joueurs réguliers en Espagne.