La House of Digital Art (HoDA) continue sa mission de promouvoir les arts numériques avec son initiative : Dome Experience by HoDA. Après deux saisons au cœur de Port-Louis, HoDA s’est installé en 2024 à Bagatelle Mall pour offrir une expérience immersive inédite au grand public : des projections de films, à 360 degrés, dans un dome qui plonge le spectateur dans une expérience inédite. Cette expérience à Bagatelle s’avérant concluante, HoDA la renouvelle dans le nord de l’ile, à Grand-Baie La Croisette à partir du 15 octobre 2024.
PHOTO (DR) : Après quelques mois au centre commercial de Bagatelle, le Dome de HoDA s’installe dans le nord à Grand-Baie La Croisette.
Le Dome Experience by HoDA est une première à Maurice avec l’installation d’un dôme immersif au sein d’un centre commercial. La structure propose une immersion sensorielle grâce à des projections à 360 degrés pour les spectateurs de tous âges. Confortablement installés sur des “bean bags” (poufs Sacco), les participants découvrent une sélection de vidéos artistiques et créatives, transformant leur visite en un voyage unique dans l’art numérique. A Grand-Baie, les visiteurs pourront plonger dans un univers de lumières, de sons et d’émotions à travers des projections à 360 degrés et une nouvelle programmation artistique diversifiée avec trois thèmes au choix.
Guillaume Jauffret, co-fondateur de House of Digital Art déclare : « Après une incroyable aventure à Bagatelle, nous sommes ravis de transporter notre vision artistique à Grand-Baie La Croisette. Cet espace dynamique offre l’environnement parfait pour inviter les visiteurs à explorer les multiples facettes de la création numérique dans un cadre immersif et inspirant. »
Cette nouvelle aventure est rendue possible grâce à plusieurs sponsors : Grand-Baie La Croisette, EDITH, Attitude Foundation, The Green Village et 4Aces Entertainment.