Le 17 août dernier, la COI a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec l’agence humanitaire australienne RedR permettant à la Commission de bénéficier des expertises de RedR pour faire face aux risques climatiques et de catastrophes naturelles. L’accord s’étend sur cinq ans.
Au centre de la photo, Helena Derwash (5e en partant de la gauche) directrice régionale de RedR Australia, Keara Shaw, chargée d’affaires du Haut-commissariat australien à Maurice (6e) et Gina Bonne (8e), chargée de mission Environnement et Climat à la COI, entourées des équipes de la COI et du haut commissariat australien.
RedR Australia est une agence internationale de réponse humanitaire, membre de la fédération RedR International, engagée dans la sauvegarde et le respect des droits de l’homme et dans la promotion de l’inclusion, de la localisation et de la réconciliation du genre et du handicap. Elle déploie des spécialistes techniques avant, pendant et après les crises et les conflits auprès des entités des Nations Unies, des organismes gouvernementaux, des agences internationales, du monde universitaire et de la société civile.