Une nouvelle maison d’édition mauricienne, In Other Words Editions, vient tout juste de voir le jour. Fondée par des passionnées du livre et des mots : Elena Boulart, Mélissa Leclézio et Sandra Mussard, celle-ci s’est donnée pour mission de publier des ouvrages créatifs porteurs de belles idées. Son premier livre, prévu pour début 2025, s’intitulera Moris Ikonik.
Photo (DR) de g à d : Sandra Mussard, Mélissa Leclézio et Elena Boulart dirigent la maison d’édition In Other Words Editions.
Pourquoi ce titre ?« L’île Maurice mérite d’être célébrée : nous avons donc imaginé un beau livre qui lui rendrait hommage, en mettant en avant 50 icônes de l’île : qu’il s’agisse de lieux, de symboles culturels et historiques, voire de plats ou de boissons emblématiques », explique Sandra Mussard, co-directrice d’In Other Words Editions.
Une campagne de financement participatif.
Des savates dodo aux napolitains, en passant par le balai coco ou le Coin de Mire, ce livre se veut une ode à la diversité culturelle et naturelle de Maurice. Pour donner une puissante dimension visuelle à cet ouvrage et rendre hommage aux talents locaux, plusieurs artistes mauriciens ont été sollicités, comme l’illustrateur Brian Lamoureux ainsi que de nombreux photographes, parmi lesquels Karen Pang, Anne-Lise Ramooloo ou encore Keivan Cadinouche (bien connu des lecteurs du Journal des Archipels !). De quoi laisser présager un livre très esthétique, dont les pages incarnent l’essence même de l’île.
Bonne nouvelle pour les amateurs de culture et les amoureux de l’île Maurice : il est aujourd’hui possible d’aider Moris Ikonik à voir le jour. Une campagne de financement participatif est en cours jusqu’au 1er octobre 2024, permettant à chacun de soutenir ce projet à hauteur de ses moyens. Les fonds récoltés permettront notamment la juste rémunération des artistes partenaires.
Pour soutenir le projet : https://www.crowdfund.mu/ensemble-donnons-vie-au-livre-moris-iconik-2198.html