Le premier carnaval des baleines inauguré la semaine dernière sur l’île Sainte-Marie a permis à l’oce du tourisme local, d’évoquer le tout prochain programme aérien qui permettrait une connexion facilitée entre La Réunion et l’île Nosy Boraha (nom local de Sainte Marie).

 Le président de l’Office du Tourisme de l’île Sainte-Marie, Berthy Ramdoo a évoqué la mise en place de vols qui permettraient aux touristes de rejoindre l’île Sainte- Marie plus facilement à partir du 30 octobre prochain depuis La Réunion. Période qui coïncide avec le festival des pirates qui aura lieu du 1er au 3 novembre, pour le week-end de la Toussaint.Un combiné entre les filiales des compagnies locales : EWA pour Air Austral et Tsaradia pour Madagascar Airways, serait la clé pour ce nouvel accès  à Sainte Marie.
Cette nouvelle connexion relierait La Réunion à Sainte-Marie en quelques heures via une escale à Tamatave. Le programme précis de ces vols doit être officiellement lancé lors du premier salon VEEZIT, évènement International du Tourisme et des Loisirs de l’océan Indien pour le grand public et les professionnels qui se tiendra au parc des expos à Saint-Denis les 6,7 et 8 septembre prochain. Berthy Ramdoo représentera l’OTSM sur le salon VEEZIT pour rencontrer les acteurs du tourisme de La Réunion.

(crédit photo – Auguste Fabrio Bir’Images)