Savannah Connected Countryside est un projet de « smart village » porté par le groupe ENL dans le sud du pays. Alors que le village est en plein développement, voire au début, elle propose une expérience immersive pour se projeter dans le futur, cela à travers une maquette interactive. Ce nouvel outil, conçu grâce à une technologie innovante à Maurice, permet de découvrir ce projet de développement d’envergure qui se veut proposer un mode de vie en harmonie avec la nature, alliant agriculture raisonnée, préservation des forêts endémiques et développement immobilier.

PHOTO DR
La maquette est installée à la Place de Gros Bois l’espace de rencontre de Savannah : la place du village, pourrait-on dire.

Vincent Lagesse, Senior Manager de Savannah Connected Countryside, partage que : « La maquette interactive de Savannah Connected Countryside est un outil essentiel pour nous. Elle permet de visualiser concrètement l’ampleur et la diversité de notre projet, tout en offrant une expérience immersive à nos visiteurs et potentiels investisseurs. En représentant fidèlement notre engagement pour un mode de vie durable et en harmonie avec la nature, cette maquette aide à mieux comprendre les nombreuses possibilités et avantages qu’offre Savannah à ceux qui souhaitent y vivre ou y travailler. Elle est une vitrine de notre vision pour un avenir où le développement et le respect de l’environnement vont de pair. »
La maquette est installée à la Place de Gros Bois, l’espace de rencontre de Savannah : la place du village, pourrait-on dire. Aujourd’hui, « Savannah » c’est : La Place de Gros bois avec un resto, des salles de réunions, terrain de foot, terrain de tennis-volley et basket, terrain de pétanque, kids club, aire de jeux pour les enfants, une boutique, un espace de coworking signé Workshop17, une école pré-primaire et primaire avec plus de 100 élèves et deux projets immobiliers comprenant appartements, duplex et penthouses et terrains résidentiels. L’école est appelée à s’agrandir ; un centre sportif, un parc agricole de 11 arpents (environ 46 000 m2) et un morcellement agricole sont dans les tuyaux.