Mascarin, chocolatier depuis plus 30 ans à l’île de La Réunion, a présenté sa nouvelle collection prestige mettant en avant les baleines. “Du 22 juillet au 31 août nous allons proposer à nos clients d’être au plus près de la saison des baleines à travers deux éditions limitées ou nous avons allié goût, esthétisme et engagement territorial”, explique Frédéric Auché, Président Directeur Général de Mascarin.
PRECIEUSE est la collection éponyme que Mascarin a imaginée ! Pour célébrer la biodiversité de La Réunion, le visuel de la baleine et de son baleineau s’est invité sur une gamme inédite. Les consommateurs auront le choix entre l’une des 6 000 tablettes de chocolat au Caramel et Sel de Saint-Leu ou l’une des 3 000 boîtes métal collectors. Une fois les bonbons dégustés, la boîte en métal a été pensée et dessinée pour devenir un objet à conserver, unique en son genre, décoratif et pratique.
Mais c’est surtout la collaboration avec l’association Globice qui est à souligner. Dédiée à la préservation des cétacés, cette ONG est naturellement devenue partenaire de l’opération. Dans sa collection, MASCARIN se fait le relais des messages de prévention de Globice. Un dépliant didactique reprenant les bonnes pratiques d’observation a été glissé dans chaque boîte collector.
Pour chaque boîte achetée, 1 € sera reversé à l’association !
Globice Réunion est également intégré dans le vaste dispositif de communication, afin de diffuser ses messages de prévention, de rappeler les enjeux liés à la préservation des baleines et de présenter son application « Balèn Terla ». Gratuite, cette innovation de Globice partage les observations de cétacés en temps réel… depuis le littoral. Une méthode d’observation respectueuse des baleines, des baleineaux et des océans que l’ONG conseille de privilégier cette année.