Après le lancement d’une centrale électrique hydroélectrique voici deux ans précisément, le groupe mauricien Omnicane annonce son implantation dans le pays des 1000 collines.
Omnicane* a accueilli le 18 juin dernier la toute première édition de son Leadership Conversation 2024. A cette occasion, Jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane, a annoncé en primeur à l’auditoire la volonté d’Omnicane d’ouvrirun bureau régional à Kigali au Rwanda d’ici la fin de l’année 2024
Le but de l’exercice était de présenter les derniers résultats du groupe et le regroupement de ses activités à partir ducomplexe agro industriel cannier de la Baraque, ainsi que ses opérations sur le continent africain.. Abordant lastratégie Africaine d’Omnicane, M. d’Unienville a précisé :«Omnicane, forte de son expérience acquise en Afriquenotamment après la réalisation d’une centrale hydro électrique au Rwanda, souhaite confirmer son intérêt pour desprojets en terre africaine». A cet effet, il a annoncé à l’auditoire la création prochaine d’un bureau régional pour l’Afrique qui sera basé à Kigali, capitale du Rwanda.
*Omnicane Limited, constituée en 1926, est une société inscrite à la liste officielle de la Bourse de Maurice. Entreprise de l’industrie sucrière séculaire de l’île Maurice en cours de diversification.