C’est l’hôtel Ravenala Attitude, du groupe Attitude Hotels qui accueillera du 18 au 22 mai prochains l’Eco Resort Network, un réseau de professionnels opérant dans la promotion du tourisme durable. Il s’agit de la troisième édition de cette rencontre annuelle de ce réseau et la première en dehors de l’Europe.
Photo montage : Stephanie Curtis-Raleigh est la fondatrice de l’Eco Resort Network. Elle explique que Maurice accueillera la rencontre annuelle de ce réseau car deux membres du réseau s’y trouvent et que l’île dispose de « nombreux complexes hôteliers intéressants ». Oboē (à gauche), un établissement de tourisme culturel et durable que nous présentons dans la dernière édition du journal des Archipels, sera visité par les participants à l’événement.
« L’Eco Resort Network a été établi en 2019 et, au cours des années de confinement, quatre événements en ligne réussis ont créé une communauté à travers le monde. En tant qu’organisateurs d’événements, nous avons créé une niche dans le domaine de l’hospitalité expérientielle et écologique, grâce à une adhésion exclusive et à un événement annuel de réseautage sélectif », explique Stephanie Curtis-Raleigh, fondatrice du réseau. Elle ajoute : « Nos membres sont des pionniers travaillant activement dans l’écotourisme – cela inclut les exploitants de complexes hôteliers du monde entier, les personnes qui planifient et construisent des complexes hôteliers, les fournisseurs, les consultants et les investisseurs. »
Les éditions précédentes de la rencontre annuelle d’Eco Resort Network ont eu lieu en Slovénie (2022) et au Monténégro (2023), et ont suivi un format similaire de conférences et de visites de sites. C’est la première fois que l’événement est organisé hors d’Europe, Maurice ayant été choisi en raison des « nombreux complexes hôteliers intéressants », ainsi que la présence de deux membres du réseau sur place.
Oboē, que nous présentons dans la dernière édition du journal des Archipels, sera visité par les participants à l’événement. Les billets sont disponibles sur le site Web www.ecoresort.network.
Ci-dessous un aperçu de l’agenda
18 mai – Accueil
19 mai – Visite et apéritif à OBOĒ
20 mai – Conférence
21 mai – Conférence et dîner de gala
22 mai – Excursion facultative au complexe Anbalaba de Nomadic Resorts à Baie du Cap