Les normes évoluent en fonction des nouveaux indicateurs économiques, financiers ou encore en rapport avec les ODD. Dans cette optique, le cabinet PwC* lance ce 14 mars “IFRS Deep Dives 2024”, un programme de formation spécifique et rigoureux autour des normes IFRS (International Financial Reporting Standards ) 9, 15 et 16, destiné aux équipes financières des entreprises opérant dans divers secteurs.
Dispensées au Hennessy Park Hotel à Ebène à partir du 14 mars 2024, ces trois sessions d’une demi-journée chacune ont pour objectif d’aider à mieux comprendre les enjeux et évolution de ces normes IFRS.
Les règles comptables IFRS ont été mises en œuvre pour permettre la transparence des rapports financiers ainsi que d’améliorer le processus et l’harmonisation des pratiques comptables, permettant ainsi une comparaison plus facile des résultats des entreprises, et ceci même quand les sociétés se trouvent dans différentes juridictions.
Depuis que les normes IFRS sont en vigueur à Maurice, les entreprises mauriciennes ont bénéficié de plusieurs avantages liés à cet alignement avec les meilleures pratiques internationales. Elles sont capables de lever des fonds sur des marchés financiers en facilitant la prise de décision des investisseurs potentiels ou des actionnaires souhaitant augmenter leur apport en capital.
Privilégier l’interaction entre le formateur et les participants
Afin de créer une expérience unique qui favorise la collaboration, l’apprentissage et l’échange de points de vue sur les questions de concepts et principes IFRS, ces séances de formation s’appuient non seulement sur la maîtrise de formateurs aguerris dans le domaine des techniques comptables, mais également sur une formule combinant gamification, interaction humaine et technologie, en phase avec la stratégie de PwC, ‘The New Equation’.
Les détails supplémentaires et informations relatives à l’inscription aux PwC IFRS Deep Dives 2024 sont disponibles sur le site web de PwC Maurice : pwc.com/mu/ifrs-deep-dives.
*PricewaterhouseCoopers Ltd