Educ-Up, start-up réunionnaise et Entreprise Sociale et Solidaire pionnière des solutions socio-éducatives pour la petite enfance, a annoncé le 18 juillet dernier, une levée de fonds de 7 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires,Racine2, Generali, Inco, et Essor PME La Réunion (soutenu par la Région, et BPI).
Educ-Up propose un accompagnement éducatif innovant qui tient compte des besoins spécifiques de chaque individu tout au long de sa vie. Cette levée permettra au groupe de développer ses activités sur tout le territoire et de décupler son impact social positif notamment au sein des Quartiers Prioritaires des Villes (QPV).
Accéléré au sein du Village by CA Réunion depuis 2019, le groupe Educ-up conçoit des projets visant à favoriser l’accès à l’éducation aux plus vulnérables, aux jeunes, et à ceux qui n’ont plus le goût d’apprendre, et d’agir.
« L’accès à l’éducation et à la formation pour tous, au cœur de sa stratégie, constitue un facteur d’égalité des chances et de cohésion sociale pour les enfants, les jeunes, les parents et les professionnels des filières sanitaire et sociale » indique Mohamed El Mazzouji, fondateur de Educ-Up. « Grâce à son approche innovante qui permet d’offrir aux enfants un environnement optimal pour leurépanouissement, Educ-up propose un modèle d’application concrète de la politique publique des 1000 premiers jours lancée en 2021 par le gouvernement et constitue une réponse aux annonces de la première ministre du 1er juin 2023 concernant le service public de la petite enfance. Educ-up est ainsi le logisticien du dernier kilomètre des politiques publiques de l’éducation et de l’accompagnement des personnes en situation de décrochage. »
Plus d’informations à lire sur notre hors-série sur les 17 ODD à paraître fin août dans tout notre réseau régional.