Corsair signe son retour à Madagascar. Le vol inaugural a eu lieu le 28 juin dernier en provenance de Paris Orly via La Réunion à l’aéroport d’Antananarivo le même jour. Dès à présent, la compagnie aérienne propose 2 fréquences par semaine.
La compagnie renoue avec l’une de ses dessertes historiques, dont le premier vol Paris-Orly / Antananarivo date du 2 novembre 1996. Durant ses 23 années de présence sur l’Île Rouge, Corsair a soutenu son développement touristique mais également économique et social en favorisant les échanges de personnes et de fret, ainsi qu’en favorisant la création d’emplois locaux.
La compagnie aérienne desservira Antananarivo de La Réunion, à raison de 2 fréquences par semaine toute l’année.
Les clients Corsair au départ de La Réunion à destination d’Antananarivo pourront profiter des appareils dernière génération de la compagnie : les A330neo. En effet, Corsair a amorcé le renouvellement de sa flotte avec l’arrivée de 5 A330neo en 2021 et 2022. Avec l’arrivée de 4 A330neo supplémentaire d’ici 2024, la compagnie aérienne disposera de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale considérablement améliorée. Les A330neo permettent en effet de réduire de plus de 25% la consommation de carburant et d’émissions de CO2 par siège. « La desserte d’Antananarivo fait partie de l’histoire de Corsair. Les équipes de Corsair se réjouissent de retrouver leurs clients sur cette destination, avec des avions de dernière génération, des A330neo, plus respectueux de l’environnement permettant de préserver la biodiversité de Madagascar », commente Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.