Le projet PAREO a pour but de développer un programme de sensibilisation innovant sur la protection des récifs coralliens de l’océan Indien. Quatre îles de la région participent à ce programme : la Réunion, l’île Maurice, les Comores et les Seychelles.
Le projet PAREO #2 poursuit son bonhomme de chemin. Après la formation des enseignants en avril, l’ONG Reef Conservation intervient dans les quatre écoles participant au programme en mai, juin et octobre afin d’éduquer et sensibiliser les enfants au milieu récifal, leur faire découvrir la mallette MARECO et les emmener sur le terrain.
Reef Conservation est une organisation à but non lucratif dédiée à la conservation et à la restauration de l’environnement côtier et marin de l’île Maurice. Elle est le pilote officiel du projet PAREO #2 à Maurice.
A Maurice, le projet a débuté en avril 2023 et prendra fin en octobre 2023. Plusieurs actions sont prévues : transmission des connaissances aux enfants à l’aide de la mallette MARECO, connexion à l’environnement à travers l’art, des sorties de terrain et des projets de classe, mise en réseau des acteurs (enfants, décideurs, associations) pour une vision commune de la protection des récifs coralliens.
Fin mai, mi-juin et début octobre, les élèves des quatre écoles mauriciennes sortent de leurs salles de classe pour une expédition en mer et sur terre.
Plus d’informations sur notre prochaine édition du magazine.