The Flame Festival, c’est le nom du festival dédié aux métiers de la communication qu’organise en octobre prochain l’Association des agences de communication (ACA). Il aura lieu à Maurice du 9 au 13 octobre prochains, dans un lieu qui reste à confirmer.
Le festival The Flame s’adresse aux indépendants, annonceurs, agences et autres prestataires de service ou créatifs de la communication. Lors d’une conférence de presse de l’ACA en octobre dernier, la présidente Aisha Allee (fondatrice de l’agence Blast Communications, en photo) avait annoncé le retour du Flame Festival : « Cela nous a pris un peu plus de temps que prévu pour monter ce nouveau Flame Festival 2023, car on le voulait innovant, différent des précédents et porteur de grande valeur ajoutée pour l’ensemble de l’industrie de la communication, tant pour les annonceurs que pour les agences. »
Une journée de conférences par des experts internationaux.
Pour ce faire, l’ACA (Association of Communication Agencies) a signé un partenariat avec The Loeries, une organisation à but non-lucratif récompensant la créativité et le savoir-faire des professionnels de la communication. The Loeries, qui récompense les acteurs de la créativité en Afrique et au Moyen-Orient depuis 40 ans, est une « référence de la communication pour la région », avance l’ACA. Ce partenaire gérera la partie du festival dédiée aux prix afin d’assurer que les principes d’impartialité et de bonne gouvernance soient respectés. Un jury d’experts locaux et régionaux sera composé les 18 catégories. La part belle sera notamment faite à la communication numérique, aux relations publiques et l’activation de marques.
Les thèmes de la journée de conférence seront : « Communiquer dans le métavers », « La communication en temps de crise », « La communication pour un monde durable », « La communication pour les accrocs des contenus », « la communication créative au service des résultats de l’entreprise » et l’intelligence artificielle. La liste de cinq experts internationaux qui viendront partager leurs connaissances sera partagée ultérieurement.