Conformément au mandat du Women’s Directors Forum, le MIoD (Mauritius Institute of Director) en collaboration avec Dale Carnegie Mauritius et Ceridian Mauritius a organisé, cette semaine, un atelier de deux jours sur la diversité et l’inclusion : programme de sensibilisation et de compétences culturelles avec Mark Fitzmaurice, maître formateur de Dale Carnegie. Environ 80 chefs d’entreprise ont participé à l’atelier pendant les deux jours.
Photo (MIOD), de gauche à droite : Mark Fitzmaurice, Master Trainer Dale Carnegie – Sheila Ujoodha, PDG du MIoD – Virginie Corneillet, Vice-Présidente du MIoD – Vimi Appadoo, Equity Partner et Managing Director Dale Carnegie Mauritius et Vidia Mooneegan, Senior Vice-Président et directeur général de Ceridian Mauritius.
Dans son discours de bienvenue, Sheila Ujoodha, PDG du MIoD a déclaré : « Cet atelier, en collaboration avec Dale Carnegie Mauritius et Ceridian Mauritius, fait partie intégrante de l’engagement du MIoD envers les meilleures pratiques de gouvernance d’entreprise, plus spécifiquement la diversité et l’inclusion, en vue d’accroître la participation des femmes dans les conseils d’administration et aux niveaux C-suite. En fait, notre approche holistique de ce vaste sujet a commencé en 2021, avec le lancement du Women Directors Forum et de la Women Leadership Academy. Permettez-moi de saluer les membres du WDF, qui aident le MIoD à former de futurs leaders équipés des outils nécessaires pour faire la différence au niveau de la direction et du conseil d’administration. Plus l’équipe C suite est diversifiée et inclusive, plus le conseil d’administration est diversifié et inclusif, cela donne de meilleurs résultats non seulement pour l’entreprise mais pour la société dans son ensemble. La PDG du MIoD a fièrement partagé que 139 femmes leaders se sont lancées dans un voyage « Path to Boardroom », sous l’égide des différents programmes du MIoD.