Gervais Damasy est le nouveau directeur général de l’Aviation civile de Madagascar. Il a été nommé ce mercredi 15 février après approbation du conseil des ministres.
Jusque-là, le nouveau venu occupait la fonction de directeur du Bureau des enquêtes accidents et incidents de l’aviation civile (BEAC).
Sa nomination à l’ACM met fin à un intérim de plus d’une année, assuré par Gérard Rabetokontany, depuis le limogeage de Tovo Rabemanantsoa en juin 2021.
La nomination du nouveau DG de l’Aviation civile de Madagascar intervient deux semaines après celle de son nouveau conseil d’administration, constitué de onze membres. Ces nouveaux administrateurs ont mis fin à un vide de six mois, l’institution ne disposant plus de conseil d’administration depuis l’expiration du mandat du précédent conseil, le 14 août 2022. Cette situation exposait l’aviation civile malgache à une sanction de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), et à l’intégration de Madagascar sur la liste des pays ayant un problème grave de sécurité (PGS).
Source : newsaéro5