Le groupe Attitude, que nous citons régulièrement dans nos colonnes pour ses engagements en faveur d’une économie sociale et circulaire, a organisé la quatrième édition du Talk Series, le 2 février dernier au Quartier des Serres à Mapou.
Le groupe hôtelier avait invité à l’île Maurice, trois entrepreneuses françaises ayant créé des marques éthiques. Elles ont parcouru l’île à la rencontre d’artisans et de manufactures locales, et ont eu l’opportunité de rencontrer leurs homologues mauriciens et mauriciennes comme The Kreol Republic, Indika ou encore Pigment it Pottery.
Le Talk Series #4 s’inscrit dans une tendance mondiale en faveur des marques durables, responsables, engagées socialement et localement.
Une entreprise à mission
La thématique “marques éthiques et engagées” est alignée à la mission du groupe Attitude et à son positionnement de marque. En effet, le groupe hôtelier est devenu en 2020 une entreprise à mission, engagée pour “un tourisme à impact positif”. Un engagement qui se traduit entre autres par l’inclusion de PME et d’artisans locaux dans leurs opérations. Pour rappel, le groupe Attitude est le seul à détenir le label Made in Moris. En 2022, il a remporté le grand prix aux Sustainable Tourism Mauritius Awards et obtenu le titre de Best Workplace of Mauritius.
Lire le reportage complet sur notre prochaine édition du Journal des Archipels.