New Mauritius Hotels Ltd (NMH), plus connu par l’enseigne BEACHCOMBER, a publié ses résultats au terme du 1er semestre de l’année financière 2023 (1er juillet 2022 – 30 juin 2023), le 9 février dernier. Le groupe enregistre une très bonne performance, avec un chiffre d’affaires en forte progression, qui atteint Rs 7 milliards (par rapport à Rs 3,1 milliards pour la période correspondante en 2022. Le profit après-taxe (PAT) franchit la barre du milliard et s’établit à Rs 1,1 milliard, contre des pertes de 207 millions l’année dernière. L’EBITDA s’élève à Rs 2,3 milliards, un montant deux fois supérieur au niveau d’avant-crise. Au vu de cette solide performance financière et en ligne avec sa politique de profit-sharing pour ses employés, NMH versera une prime exceptionnelle dès ce mois de février de 100 millions de roupies (soit précisément 2056970 €), à ses 4 200 artisans (c’est ainsi que sont nommés les salariés du groupe).
« C’est avec un immense plaisir que nous verserons un bonus à tous nos employés…».
Groupe NMH possède et gère 8 prestigieux établissements de l’île Maurice un hôtel aux Seychelles, sur une île privée, le Sainte Anne Resort & Spa, un autre hôtel au Maroc : le Fairmont Royal Palm.
Enfin, les opérations non-hôtelières contribuent de manière significative aux excellents résultats du Groupe NMH. À l’instar des Beachcomber Tours en France, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud qui réalisent des profits records. Les parts de marché augmentent chez Mautourco, qui améliore également sa performance financière. Enfin, Beachcomber Catering bénéficie de la forte reprise du trafic aérien, avec un plus grand volume de repas servis à bord des avions et une progression sensible du chiffre d’affaires de l’activité Inland Catering.
Pour Gilbert Espitalier-Noël, CEO de NMH : «NMH réalise un excellent 1er semestre 2023. A Maurice, comme à l’étranger, toutes nos opérations sont profitables. Il est évident que ces résultats n’auraient pu être réalisés sans l’engagement, les efforts continus et la capacité d’adaptation exceptionnelle de nos artisans, notamment au cours de ces deux années de crise. Aussi, c’est avec un immense plaisir que nous verserons un bonus à tous nos employés…».
*Environ 48 roupies pour 1 € à la mi-février 2023.