Au bord du crash depuis plusieurs années, la compagnie réunionnaise aura finalement été sauvée par une aide massive de l’Etat français de l’ordre de 119 millions d’euros.
C’est l’aide principale qui vient d’être acceptée par le Tribunal de commerce de Saint Denis de La Réunion et qui avait été une des exigences du collectif d’actionnaires privés (avec l’effacement d’une dette estimée à 185 millions d’euros), réunis sous la bannière de Run Air, désormais majoritaire avec 55% des parts.
Pour Joseph Bréma, Président directeur général d’Air Austral : « Je souhaite remercier au nom de tous les salariés de l’entreprise, l’Etat français, pour leur profond soutien, notre actionnaire de référence la SEMATRA et l’ensemble de nos partenaires bancaires pour leur présence renouvelée à nos côtés, mais également nos futurs actionnaires, regroupés sous le nom de RunAir, pour leur précieux engagement. Cette étape clé va désormais nous permettre de nous tourner vers l’avenir avec plus de sérénité. La compagnie peut ainsi poursuivre la mise en œuvre de son plan de restructuration visant à assurer la pérennité de ses activités. »
A suivre dans nos colonnes.