Rebecca Espitalier-Noël, la directrice générale et co-fondatrice de Foodwise* fait partie de la liste dressée par Forbes Afrique des 30 Africains de moins de 30 ans les plus influents de 2022.
En photo (DR) : Rebecca Espitalier-Noël
« Nous avons lancé beaucoup de nouveaux projets en 2022 et 2023 sera l’année d’expansion de ces projets. Je prends l’exemple de deux projets même s’il y en a plusieurs. Le but avec le programme d’éducation MEAL sera de l’étendre au niveau national grâce à notre kit pédagogique. Concernant le projet de changement de loi « Best Before » et le Pact on Date Labels que nous avons impulsés en octobre dernier, notre plan est de lancer une campagne nationale avec à la clef une surprise d’un gros projet en parallèle sur ce sujet. Nous avons aussi des nouveaux projets qu’on vous dévoilera très bientôt », a-t-elle déclaré au Journal des Archipels.
(Lire le sujet complet sur notre prochaine édition du magazine)
*FoodWise est une entreprise sociale créée en novembre 2018 afin de lutter contre le gaspillage et l’insécurité alimentaire à Maurice.
Les sept cofondateurs sont Julia Venn, Béatrice et Rebecca Espitalier-Noël, Sarah Paturau, Ingrid de Labauve d’Arifat, Mathieu Appassamy, Charles Doger de Speville.