Sensibiliser la population à la nécessité de réduire, réutiliser, recycler et composter ses déchets. Alteo s’associe ainsi à l’ONG Mission Verte, à travers son fonds de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), afin de sensibiliser à la pollution plastique, en particulier dans la région est de l’île. Les deux entités viennent de parapher un accord en ce sens au siège social d’Alteo, à St Pierre.
Photo (DR) : De gauche à droite :
Sophie Strauss, HR Executive d’Alteo Limited, Sébastien Raffray, de mission Verte et Roovisha Seetohul, Head of Legal and Corporate Affairs d’Alteo Limited
Ce partenariat traduit la volonté d’Alteo de renforcer sa position de premier plan dans la mise en place d’une stratégie de développement durable, un secteur où le groupe est déjà fortement impliqué. Fabien de Marassé Enouf l’explique d’ailleurs. « Alteo a pour objectif de créer de la valeur à long terme, mais cela n’est possible que si nous donnons une place centrale au développement durable dans la formulation de notre stratégie, en accord avec nos valeurs », dit-il.
A travers ce partenariat, Alteo finance des bacs de recyclage qui seront placés dans plusieurs régions de l’Est, dont Union Flacq, Ferney, Beau Champ et Trou d’Eau Douce. Ces bacs de tri seront ensuite collectés deux fois par mois. Les écoles de la région seront aussi parties prenantes de cette action. En effet, des sessions de sensibilisation auront aussi lieu dans dix écoles de l’est. Par ailleurs, des vidéos de sensibilisation, mettant en exergue les risques liés à l’utilisation du plastique, seront aussi préparées et diffusées.
A propos d’Alteo
Côté sur le marché officiel de la Bourse de Maurice, Alteo est le principal producteur de sucre de Maurice et est également présent en Afrique de l’Est avec deux sucreries en Tanzanie et au Kenya. En sus de ses activités dans l’industrie sucrière, Alteo opère deux centrales électriques à Maurice et en Tanzanie ainsi qu’une ferme photovoltaïque dans l’Est de l’île Maurice. Alteo œuvre également dans le secteur de l’immobilier haut de gamme avec le domaine Anahita, l’un des pionniers des projets IRS de l’île Maurice. Le groupe a aussi récemment annoncé la création de Anahita Beau Champ, un nouveau développement sous le régime ‘Smart City’, qui découle directement du master plan stratégique élaboré il y a quelques années par le groupe en vue d’optimiser son patrimoine foncier hors canne à sucre à Maurice.