EMTEL*, une enseigne du groupe diversifié Currimjee, fut la première société de téléphonie mobile de l’hémisphère depuis 1989.
Toujours portée sur l’innovation, Emtel passe à la vitesse supérieure avec le déploiement de son réseau 5G ainsi que l’Airbox 5G qui ont été présentes lors d’une cérémonie officielle à Jin Fei (Port Louis) ce mercredi 27 juillet. Avec de multiples sites 5G réparties à travers les zones Nord, Centre et l’Ouest de l’île, le lancement à grande échelle de la dernière génération de connectivité internet à domicile à très haut débit constitue un tournant pour l’industrie des télécommunications à l’île Maurice. Quant au déploiement des autres sites 5G ainsi que le lancement de la 5G pour les mobiles, ils se feront en différentes phases pour graduellement couvrir les autres parties de l’île.
Plus de détails sur notre prochaine édition du magazine.
*Emtel fait partie du consortium METISS composé de six opérateurs régionaux. Ce consortium est le premier opérateur privé propriétaire d’un câble sous-marin, opérationnel depuis mars 2021 et qui relie Maurice à La Réunion, Madagascar et l’Afrique du Sud.
Photo (DR) : Anil Currimjee Managing Director Currimjee Jewanjee & Company Limited, Bashir Currimjee, Chairman and Managing Director of Emtel et Kresh Goomany, CEO d’Emtel Ltd, ont présenté la 5 G à un parterre de personnalités le 27 juillet dernier.