Orange est le premier opérateur à proposer la 5G à La Réunion depuis le 09 juin dernier. La ville de Saint-Denis est la première commune à bénéficier du lancement de la 5G en 3,5 GHz, technologie offrant des débits jusqu’à trois à quatre fois plus rapides que la 4G avec l’ambition de répondre aux besoins croissants des clients en termes de qualité de service mobile.
A cette occasion, Orange a également aussi inauguré un espace Orange 5G Lab en présence de Mr Gérard Chung Lung élu de Saint-Denis en charge de la ville numérique pour tous, Mr LEPINAY Mathieu, représentant de l’association des maires de la Réunion et Sébastien Cohéléach, directeur général de Digital Réunion.
Orange a fait le choix d’un déploiement 5G progressif et responsable pour assurer une connectivité mobile homogène et de qualité pour tous les Réunionnais, où qu’ils se trouvent. Le calendrier de ce déploiement tient en effet compte des contraintes géographiques et topographiques de l’île ainsi que des discussions avec les différentes collectivités locales impliquées avec lesquelles Orange est engagé dans un dialogue constructif.
Plus de détails sur notre prochaine édition du magazine.
En photo, de gauche à droite : Jérôme Ferrari Fromager, directeur de la communication, Eric Grand, directeur technique et André Martin, directeur Orange Réunion-Mayotte.
Crédit photos : Orange Réunion-Mayotte