Le groupe Grays a participé du 15 au 17 mai derniers au salon ProWein Dusseldorf, sous l’égide de l’Economic Development Board (EDB), en collaboration avec la Rum Producers Association of Mauritius (RPAM). Il s’agit d’un forum international réunissant vendeurs et acheteurs de vins et spiritueux venant des quatre coins du monde.
Grays fait encore parler du rhum mauricien au niveau international. Cela après avoir été consacré fabricant du meilleur rhum au monde en 2021 lors de l’International Sugar Cane Spirit Awards (ISSA) avec son New Grove Emotion 1969, et obtenu plusieurs autres récompenses prestigieuses lors de grandes compétitions,
Comme l’explique Yannick Noel, l’Export Manager de Grays (en photo) : « Les exposants et visiteurs font de ProWein le plus important centre d’échange international pour vins et spiritueux ».
Grays a présenté lors de l’édition de cette année ses gammes de rhum New Grove, Lazy Dodo et Mauricia, « une panoplie de rhums premium qui concurrence les plus grands noms, tout en répondant aux exigences internationales et préférences des plus fins connaisseurs », indique Yannick Noel. A travers sa participation au ProWein, le distillateur de rhum mauricien avait pour but d’élargir la base de son réseau de clients et de distributeurs internationaux. L’opération a été « un franc succès », souligne Yannick Noel, Grays ayant pu surfer sur la vague de prestige apporté par ses récentes distinctions internationales.
« Avant les années 2000, l’océan Indien n’était effectivement connu que pour sa production de sucre, alors que les Caraïbes étaient reconnus mondialement pour leur production de rhum. Dès l’allègement, en 2001, des réglementations sur la production de rhum, l’île Maurice a décidé de se lancer dans cette aventure et de casser les codes jusqu’ici établis. L’objectif était d’élever notre production de rhum au rang de la plus haute qualité, tout en jouant sur notre incomparable diversité et originalité. Cette quête nous a permis de redonner de la valeur aux champs de cannes, tout en mettant en avant le savoir-faire de notre petite île », explique Yannick Noel.