Le groupe hôtelier Veranda Resorts a annoncé, ce jeudi 19 mai, que tous ses hôtels à Maurice, sont désormais certifiés Green Key. Il s’agit de la seule marque d’hôtels de l’île dont tous les établissements sont certifiés Green Key, le principal programme de certification durable pour l’industrie hôtelière dans le monde.
Cette certification s’inscrit dans la stratégie de développement des hôtels du groupe Rogers Hospitality qui regroupe les activités hôtelières du groupe Rogers, dont les hôtels Veranda et les hôtels Heritage. Nous en parlons dans notre dernière édition du Journal des Archipels (No. 6) dans notre dossier sur l’écotourisme, actuellement distribué dans toute la région. Rogers Hospitality a pris une série d’engagements afin de promouvoir un développement durable et donc un tourisme plus écoresponsable.
« L’obtention du label Green Key démontre les efforts du groupe pour développer une activité respectueuse de l’environnement, durable et responsable, en accord avec le mandat de Rogers Hospitality et son programme de développement durable Now for tomorrow », déclare le groupe Veranda Resorts dans son communiqué de presse. « Nous faisons partie d’un groupe porté par une solide vision en matière de développement durable. L’engagement environnemental et social est profondément ancré dans notre promesse de marque : Deep into Mauritius », ajoute Vincent Cavalot, COO de Veranda Resorts.
Un label reconnu par le Conseil mondial du tourisme durable
Les établissements portant le label écologique Green Key démontrent « des avancées et des mesures dans plusieurs domaines, notamment la réduction de la consommation d’eau et d’énergie, l’utilisation d’énergies renouvelables et d’eau de pluie, la prévention et le tri des déchets, l’alimentation et la mobilité durables, la maintenance écologique et la préservation de la biodiversité », explique le communiqué de presse de Veranda Resorts. Les hôtels certifiés Green Key seront soumis à un audit annuel. Green Key (https://www.greenkey.global/), dont le programme est soutenu par l’Organisation mondiale du tourisme et reconnu par le Conseil mondial du tourisme durable, est gérée par la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement.