La préservation et valorisation des océans cadre avec l’Objectif de Développement Durable (ODD) n° 14 des Nations Unies. C’est cet Objectif qu’a visé l’hôtel Veranda Tamarin (groupe Rogers) pour sa deuxième édition de « The Oceanic Project Coral Squad »
Une édition qui a emmené le samedi 19 mars dernier dix enfants de 8 à 15 ans à la découverte de la faune et de la flore marine de Blue Bay, dans le sud-est du pays. Cette collaboration entre Veranda Tamarin, National Geographic, l’Ambassade des États-Unis et l’ONG New Reef a permis à cette petite troupe, de participer à ce programme éducatif visant à familiariser les jeunes à l’écosystème du récif corallien et aux dangers qui le guettent. Ils ont ainsi pu apprendre les gestes et actions de base pour protéger l’océan.
Après leur parcours en surface, les enfants ont eu droit à une présentation faisant état de l’évolution des coraux dans le parc marin par le Mauritius Oceanographic Institute et le Albion Fisheries Research Centre. Ils ont aussi appris à reconnaître et identifier les différentes espèces de coraux.
Le partenariat avec National Geographic s’inscrit dans la durée. Veranda Tamarin met en effet un camp de base à la disposition de « The Oceanic Project Coral Squad » à chaque séance.