Comme indiqué sur notre dernière édition du magazine, le chantier naval de l’océan Indien a construit une barge qui vient d’être livré au département français de La Guyane.
Un bel exemple que nos entreprises régionales qui peuvent être sélectionnées depuis l’autre bout de la planète. Il y a en effet d’autres chantiers navals en Amérique du sud ou du nord qui auraient pu être choisis par la Guyane française mais c’est bien la CNOI du groupe IBL qui a été sélectionnée : « C’est en répondant à l’appel d’offre international du Conseil Territorial de Guyane, que nous avons obtenu le contrat. Nous étions en compétition avec d’autres chantiers navals internationaux, mais notre savoir-faire technique, notamment en construction d’amphidromes, nous a permis de faire la différence », commente Franck Piriou, directeur général de CNOI.
Long de 56 mètres et large de 10.6 mètres, le Malani a été embarqué à bord d’un navire cargo afin de rejoindre sa destination finale : St Laurent du Maroni, qu’il a rejoint après une trentaine de jours de navigation.
Cette barge, pourra transporter 200 passagers et une vingtaine de véhicules.
Plus d’informations sur notre prochaine édition du magazine