La 4ème édition du « Financial Afrik Awards » à Nouakchott (Mauritanie) fut l’occasion de dévoiler la liste des 100 personnalités qui transforment l’Afrique.
Ylias Akbaraly a reçu le prix du CEO de l’année 2021 par le jury de Financial Afrik* et par les votes du public.
En photo : Ylias Akbaraly (deuxième à gauche) aux côtés des autres lauréats.
Présent en France, aux Etats-Unis, aux Emirats, en Afrique et dans l’océan Indien, Redland est un groupe international qui opère dans plusieurs secteurs tels que l’industrie, la finance, l’énergie, les technologies, le tourisme, l’aviation, l’immobilier et le broadcast.
Redland, est un clin d’œil à son pays « l’Ile Rouge » tel qu’il est surnommé.
Redland opère en Afrique, aux Emirats et en Asie par le biais du Groupe Sipromad, et aux États-Unis, en France et dans le Golfe à travers Thomson Broadcast.
Avec des projets de développement dans plusieurs pays et le recrutement de 2000 nouveaux collaborateurs, Redland comptera plus de 7 000 emplois directs et indirects répartis dans le monde à partir de 2022.
Les 100 personnalités qui transforment l’Afrique ont été désignées à travers 17 catégories telles que notamment le financier de l’année, l’économiste de l’année, le banquier de l’année et le CEO de l’année !
Le Chairman de Redland (holding du Groupe Sipromad et de Thomson Broadcast), Ylias Akbaraly, a réussi le pari de la transformation de sa société familiale en un des groupes les plus prospères de Madagascar et de l’océan Indien. Avec l’acquisition de Thomson Broadcast en août 2018, Redland est devenu un groupe à dimension internationale.
Avec des projets de développement dans plusieurs pays et le recrutement de 2000 nouveaux collaborateurs, Redland comptera plus de 7 000 emplois directs et indirects répartis dans le monde à partir de 2022.
* Financial Afrik Awards est un évènement stratégique qui regroupe chaque année, depuis 2018, des experts, de hauts dirigeants, des banques, des assurances, des institutions publiques, des acteurs de la fintech, des bourses, des fonds d’investissement ainsi que des PDG et décideurs d’Afrique et d’ailleurs.
L’évènement a réuni en présentiel plus de 200 personnalités du monde de l’Economie, de la Finance et des Affaires et en virtuel, plus de 1000 inscrits qui ont suivi la conférence à travers le monde.