Une délégation mauricienne de Business Mauritius (association indépendante qui représente plus de 1 200 entreprises mauriciennes) a participé à la troisième Rencontre des Entrepreneurs de France, qui s’est tenue à Paris du 24 au 26 août, sous le thème « À l’air libre ».
Photo (DR) : de gauche à droite : Heerun Ghurburrun, responsable du bureau de l’Economic Development Board en France; Philippe Gautier, Secrétaire général de MEDEF International; Vidia Mooneegan et Kevin Ramkaloan, respectivement président et CEO de Business Mauritius; et Jacques d’Unienville, CEO d’Omnicane.
Cet événement, sous l’impulsion du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et dont le but est de sceller une communauté d’affaires unique au monde, a accueilli quelque 25 organisations patronales, dont Business Mauritius, et tous ont signé la Déclaration de Paris sur le renforcement de la francophonie économique. Vidia Mooneegan, président de Business Mauritius a procédé à la signature d’un accord de partenariat, le vendredi 27 août, avec le MEDEF International. À travers cette signature, les deux associations affichent leur ambition de coopération afin de renforcer les capacités des institutions. Ce partenariat contribuera à l’effort existant de coopération régionale et d’internationalisation des économies mauricienne et française vers une visée africaine.
« La richesse de la relation Maurice-France se situe, entre autres, dans les échanges entre nos entreprises. Nos réussites économiques passent inévitablement par une plus grande coopération. Business Mauritius contribue depuis longtemps à renforcer ces échanges, notamment à travers la mise en place d’événements d’envergures autour des trois axes stratégiques de notre organisme, à savoir les développements durable et inclusif, économique et du capital social », a soutenu Kevin Ramkaloan, CEO de Business Mauritius.